Choisir la bonne chaise de bureau ergonomique pour contourner les dos douloureux

Avoir un environnement de travail confortable est crucial pour assurer un environnement de travail productif et éviter les problèmes de santé mineurs et graves. Il est important de vous assurer que le poste de travail et votre siège de bureau contribuent à votre bonheur et à votre détente au travail. Les douleurs tout au long de la journée ralentissent considérablement le travail et peuvent avoir un effet négatif sur votre humeur générale. Cela peut également entraîner une perte de productivité et des journées de travail manquées. Certaines chaises de bureau ne sont pas correctement conçues pour répondre aux besoins de la forme de votre corps et peuvent entraîner des douleurs au dos et d’autres problèmes connexes. Si vous n’avez pas 1 000 dollars dans votre budget pour acheter une excellente chaise de bureau, ne craignez pas la plupart d’entre nous, car il est possible de trouver une option viable à un prix considérable. Il existe quelques étapes à suivre pour commencer à chercher un nouveau fauteuil de bureau confortable et peu coûteux, cela prend du temps, de la patience et une bonne attitude; Rappelez-vous que vous pourriez être sur votre chemin pour travailler confortablement toute la journée!

La première étape pour trouver un siège de bureau meilleur et plus abordable consiste à rechercher différentes options de sièges de bureau disponibles; il existe des milliers de sièges de bureau différents, mais lequel vous convient le mieux? De nombreux sites Web de sièges de bureau offrent des catégories spécialisées qui peuvent vous aider à trouver un endroit pour commencer à chercher. Vous pouvez également noter une chaise que vous trouvez confortable lorsque vous visitez des amis, la famille ou le bureau du client et rechercher des articles similaires. Beaucoup de chaises sont ou ont des répliques qui coûtent beaucoup moins cher, et les différences entre le réel et la réplique ne sont parfois que le nom de la marque! Vous devrez également déterminer votre budget et trier les chaises dans cette gamme de prix.

Maintenant que le printemps est enfin arrivé, le moment est venu de dresser l’inventaire de votre situation actuelle en matière de mobilier de bureau. Étant donné que cette tâche peut être fastidieuse, nous commencerons par le meuble le plus important: les sièges de bureau.

Votre chaise de bureau a-t-elle perdu son sentiment amoureux?

Commencez par évaluer la chaise de bureau que vous utilisez actuellement (et vous pourrez ensuite demander à votre équipe d’évaluer celle-ci plus tard). Cela peut sembler très fondamental, mais il est temps d’être honnête avec vous-même. Conserver cette vieille chaise mérite-t-il les maux physiques qui en sont la cause?

Les problèmes de dos sont l’une des plaintes les plus courantes au sujet des chaises.

Prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous êtes assis dans votre fauteuil de bureau. Questions à considérer:

• Votre chaise de bureau offre-t-elle un soutien adéquat à votre dos ou avez-vous des douleurs dorsales mineures à graves au travail? (Les effets d’un dos mal soutenu durent longtemps et vous affecteront dans votre vie quotidienne en dehors du travail assis à votre bureau.)

• Le siège de la chaise de bureau vous offre-t-il un soutien adéquat ou le rembourrage a-t-il été abandonné et le bord de la chaise a-t-il été incliné? (Une chaise qui ne supporte pas votre siège peut entraîner des douleurs dans le dos, les cuisses et les genoux. Une mauvaise posture peut même provoquer l’apparition de varices douloureuses et inesthétiques sur vos jambes.)

• Le fauteuil a-t-il perdu sa tension de support au point que vos coudes tombent bien en dessous du clavier de votre ordinateur? (À ce stade, vous vous dirigez vers un mauvais cas du canal carpien. Le canal carpien peut devenir si grave qu’il nécessite une intervention chirurgicale, mais personne ne veut supporter la douleur et le coût d’une intervention chirurgicale inutile!)

Ces questions posent d’importants problèmes de santé associés à une chaise de bureau usée. Lorsque la qualité et l’efficacité de votre fauteuil de bureau ont considérablement diminué, il est temps d’envisager d’investir dans un nouveau fauteuil.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *